Lieu : Auditorium du Medef, Paris
Jeudi 25 septembre, à Paris, les participants du Congrès France gaz 2025 ont pu s'immerger au cœur de l'innovation et de la compétitivité, sous le thème « Cap 2030 : agir pour une transition compétitive ». Une journée où les leaders de l'industrie du gaz, les décideurs, les politiques et les startups se sont réunis pour partager des perspectives et des solutions concrètes !
Le secteur gazier est au centre de la transition énergétique, de la réindustrialisation et de la transformation de notre économie. Les gaz renouvelables et bas-carbone représentent un potentiel important de décarbonation et de valorisation des ressources locales.
La filière offre également une variété de solutions concrètes pour répondre aux besoins des consommateurs, pour réduire les émissions de CO2 et construire un mix énergétique équilibré tout en créant des emplois locaux.
Les participants ont pu découvrir comment les gaz verts transforment déjà nos territoires.
Près de 400 participants étaient présents sur cet événement durant lequel, les acteurs de l'énergie, de l'innovation industrielle, du secteur agricole, de l'industrie des déchets, de l'administration publique et des collectivités territoriales se sont relayés sur scène.
L’actualité France gaz
Offre d’emploi : Gestionnaire administratif.ve
Accélérer la valorisation des déchets en gaz renouvelables et bas carbone, la FNADE et France gaz s’engagent ensemble en faveur de la transition énergétique de le France.
Congrès France gaz 2025 – Un cap affirmé vers une transition énergétique compétitive qui nécessite un soutien politique fort
France gaz répond à la consultation publique du 19 juin 2025 portant sur la prise en compte des coûts additionnels liés à la mise en œuvre du règlement européen sur les émissions de méthane par les gestionnaires de réseaux de transport (NaTran et Teréga) et de distribution (GRDF) et les opérateurs de stockage (Storengy, Teréga et Géométhane)
France gaz, partenaire de Gazelec 2025
[PODCAST] Ch0C : une réponse concrète aux défis de la décarbonation industrielle
