L’AFG devient France gaz

L’AFG se réinvente

L’AFG devient France gaz ! Un nouveau nom qui s’inscrit dans un changement de statut pour l’association. Soucieuse de l’avenir du monde gazier en France, l’association intègre 2 nouvelles missions à son champ d’action : la participation à la transition énergétique ainsi que l’élargissement de ses publics. Aujourd’hui, elle se lance dans de nouveaux défis pour construire l’avenir gazier de la France : un monde pluriel.

France gaz est le syndicat professionnel créé en 1874 de l’industrie gazière française : gaz naturel, gaz renouvelables et bas carbone, gaz liquides et hydrogène.

ACCÉLÉRER – INNOVER – FÉDÉRER

Un monde pluriel

L’ensemble du monde du gaz connait une transformation inédite. Décliné au singulier depuis quelques années, le gaz se conjugue désormais au pluriel : gaz renouvelables et bas carbone, gaz liquides, hydrogène… Des projets et des enjeux concrets, intégrés dans nos territoires et dans le quotidien de nos concitoyens.

Agir pour demain

Des innovations qui participent à construire une France responsable et consciente des enjeux climatiques, énergétiques et sociaux. Pour faire de demain, un monde plus durable.

Un engagement collectif

France gaz s’engage aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir le système énergétique et accompagner les consommateurs dans cette conjoncture inédite au quotidien. Plus qu’une volonté de penser collectif et collectivité, France gaz s’engage dans l’innovation pour anticiper le monde de demain.

Développons ensemble le gaz de demain

Parce que la sobriété énergétique est un enjeux crucial pour la France de demain, France gaz s’engage !

Ensemble, préparons notre avenir en repensant nos comportements et développant un avenir prometteur pour le monde du gaz. Elaborons un mix énergétique cohérent et ouvrons le débat énergétique pour mieux anticiper les problématiques futures.

Tous ensemble, prônons la solidarité pour retrouver la maîtrise de nos destins. Restons à l’écoute de tous pour construire, ensemble, le monde de demain.