France gaz recrute ! Consultez l’offre d’emploi de gestionnaire administratif.ve
France gaz
- France gaz est le syndicat professionnel de la filière gazière française en charge de tous les gaz combustibles : gaz naturel, GPL, gaz renouvelables et bas-carbone, bioGPL, hydrogène, CO2. Elle regroupe les acteurs gaziers présents sur l’ensemble de la chaine gazière (infrastructures, fournitures, nouvelles technologies, équipementiers, producteurs)
- Sa mission est de promouvoir les enjeux du secteur gazier, faciliter l’accélération de la pénétration des gaz renouvelables et bas carbone pour décarboner le mix, garantir la sécurité d’approvisionnement, travailler à la consolidation de règles de marché équitables et défendre les filières de production des gaz renouvelables et bas carbone en France et en Europe.
- France gaz est membre du Conseil Supérieur de l‘Energie, du Conseil scientifique de la CRE, du Medef, du CFE
- France gaz est également membre des associations européennes : Eurogas, Marcogaz
- Au niveau international, France gaz est membre de l’Union Internationale du Gaz.
- France gaz pilote les travaux de normalisation au travers du Bureau national de normalisation, et gère une filiale de certification avec l’Afnor
Le poste
- Assistante administrative
- Assistante de direction, pour deux entités différentes
- Rattachement à la directrice administrative et financière
- Poste en CDD de 3 mois renouvelables, évolutif vers un CDI, sous réserve de satisfaction
- Poste à temps plein
Les missions
- Support aux équipes : assistance à plusieurs responsables, coordination de tâches
- Rédaction de courriers, saisie de documents, classement et archivage des dossiers.
- Support lors d’organisations d’événements internes (réunion, présentations, commandes de plateaux repas) et d’événements externes (congrès, cocktails, commandes de billets de train)
- Juridique : rédaction de PV de conseils d’administration et d’assemblées générales, mise à jour de statuts et règlements intérieurs, déclarations en préfecture
- Gestion de bases de données : adhérents, commissions
- Ressources humaines : gestion des congés, suivi de la médecine du travail, tickets restaurant, suivi des arrêts de travail
- Déplacements envisagés (en France)
Le profil recherché
Qualification :
- Bac+2
- 2 à 3 ans d’expérience
- Outils informatiques : pack office Microsoft
- Anglais scolaire
Aptitudes :
- Capacité relationnelle dans une petite structure
- Esprit d’équipe
- Rigueur, organisation, autonomie, polyvalence
- Capacité rédactionnelle
- Bon niveau d’Excel
Rémunération :
- De 26 000 € à 30 000 € annuel, selon expérience
Avantages :
- 13è mois
- Prime d’objectif
- Prise en charge transport
- RIE
- Plan d’épargne entreprise
- Télétravail
Contact :
Les CV sont à envoyer par email à isabel.gomes@francegaz.fr, directrice administrative et financière de France gaz