La Rencontre des Entrepreneurs de France se déroulera les 26 et 27 août prochain à l’hippodrome de Longchamp à Paris. Ce premier événement économique de la rentrée sera l’occasion de valoriser les solutions, dispositifs et innovations bas carbone.
France gaz y sera présente aux côtés de France Mobilité Biogaz et de GRDF, sur l’espace Mobilité durable au sein du Village des Adhérents afin de mettre en lumière le bioGNV.
Selon le panorama publié par France Mobilité Biogaz, la part de bioGNC atteint désormais 39 % du GNC consommé et presque 30 % sur l’ensemble du GNV, GNL compris. Tous les paramètres de la filière – infrastructures, véhicules, prix du BioGNV, verdissement en cours – convergent pour que cette belle dynamique se confirme. La réglementation du bioGNV reste l’un des principaux enjeux de la filière. Si le fait que le bioGNV soit éligible à la Tiruert est un excellent signal, la révision du règlement sur les émissions de CO2 des véhicules lourds adoptée par l’Europe n’a en revanche pas répondu aux attentes.