France gaz recrute ! Consultez l’offre d’emploi de gestionnaire administratif.ve

France gaz

  • France gaz est le syndicat professionnel de la filière gazière française en charge de tous les gaz combustibles : gaz naturel, GPL, gaz renouvelables et bas-carbone, bioGPL, hydrogène, CO2. Elle regroupe les acteurs gaziers présents sur l’ensemble de la chaine gazière (infrastructures, fournitures, nouvelles technologies, équipementiers, producteurs)
  • Sa mission est de promouvoir les enjeux du secteur gazier, faciliter l’accélération de la pénétration des gaz renouvelables et bas carbone pour décarboner le mix, garantir la sécurité d’approvisionnement, travailler à la consolidation de règles de marché équitables et défendre les filières de production des gaz renouvelables et bas carbone en France et en Europe.
  • France gaz est membre du Conseil Supérieur de l‘Energie, du Conseil scientifique de la CRE, du Medef, du CFE
  • France gaz est également membre des associations européennes : Eurogas, Marcogaz
  • Au niveau international, France gaz est membre de l’Union Internationale du Gaz. 
  • France gaz pilote les travaux de normalisation au travers du Bureau national de normalisation, et gère une filiale de certification avec l’Afnor

Le poste

  • Assistante administrative
  • Assistante de direction, pour deux entités différentes
  • Rattachement à la directrice administrative et financière
  • Poste en CDD de 3 mois renouvelables, évolutif vers un CDI, sous réserve de satisfaction
  • Poste à temps plein

Les missions

  • Support aux équipes : assistance à plusieurs responsables, coordination de tâches
  • Rédaction de courriers, saisie de documents, classement et archivage des dossiers.
  • Support lors d’organisations d’événements internes (réunion, présentations, commandes de plateaux repas) et d’événements externes (congrès, cocktails, commandes de billets de train)
  • Juridique : rédaction de PV de conseils d’administration et d’assemblées générales, mise à jour de statuts et règlements intérieurs, déclarations en préfecture
  • Gestion de bases de données : adhérents, commissions
  • Ressources humaines : gestion des congés, suivi de la médecine du travail, tickets restaurant, suivi des arrêts de travail
  • Déplacements envisagés (en France)

Le profil recherché

Qualification :

  • Bac+2
  • 2 à 3 ans d’expérience
  • Outils informatiques : pack office Microsoft
  • Anglais scolaire

Aptitudes :

  • Capacité relationnelle dans une petite structure
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur, organisation, autonomie, polyvalence
  • Capacité rédactionnelle
  • Bon niveau d’Excel

Rémunération :

  • De 26 000 € à 30 000 € annuel, selon expérience

Avantages :

  • 13è mois
  • Prime d’objectif
  • Prise en charge transport
  • RIE
  • Plan d’épargne entreprise
  • Télétravail

Contact :

Les CV sont à envoyer par email à isabel.gomes@francegaz.fr, directrice administrative et financière de France gaz